tapis voiture - Conseils sur l’entretien du tapis voiture

tapis voiture - Conseils sur l’entretien du tapis voiture

Conseils sur l’entretien du tapis voiture

tapis voiture

Entretenir l’intérieur de sa voiture demande du savoir-faire, mais aussi du temps. Ce qui rend cette tâche un peu difficile, c’est l’espace à laver qui est plus étroit. Pour faciliter les choses, on ne lave que les sièges et les tapis du châssis foulés par nos pieds.  Nous vous livrons quelques conseils pour nettoyer les tapis de votre voiture à travers cet article.

 

Nettoyer le tapis voiture avec du vinaigre blanc

Vous devriez disposer d’un spray pulvérisateur et d’une grosse brosse à poils épais. Tout d’abord, vous pouvez brosser vigoureusement le tapis voiture pour lui enlever les miettes de biscuits, les petits morceaux de papier et textiles ou encore les grains de poussière. Puis, il vous faudrait lui donner un coup de spray de vinaigre blanc et un dernier coup de brosse pour les dernières saletés. Enfin, vous pouvez procéder au rinçage avec un tuyau d’eau avant de le laisser au soleil pour sécher.

 

Du bicarbonate de soude pour le nettoyage à sec

Ce nettoyant de tapis de maison est aussi efficace pour celui de votre automobile. Il vous suffit de répandre ce produit sur votre tapis voiture puis le laisser traverser au cœur des fibres pendant toute la nuit. Le lendemain, une bonne aspiration permettra d’ôter toutes les saletés retenues par le bicarbonate. Cette opération permet aussi de désinfecter l’intérieur de la voiture et d’aviver sa couleur lors de son état neuf. Il est sage de la répéter tous les 6 mois.

 

La shampouineuse auto pour votre tapis

Plus perfectionné pour détacher le tapis d’auto, cet appareil est muni de 2 réservoirs pour accomplir le travail de lavage et de rinçage du tapis voiture, en même temps. Il peut nettoyer en profondeur le tapis et les autres éléments de revêtement essentiels de votre automobile. Cet appareil injecte la solution nettoyante sur la partie à laver, à travers les bouts des outils de lavage. Puis, il l’aspire de nouveau avec toutes les saletés qui s’y sont entassées et le verse dans le réservoir d’eaux sales.

 

Le nettoyeur vapeur pour votre tapis

C’est un appareil puissant qui peut débarrasser sans perdre du temps les salissures entassées ainsi que toutes les taches sur votre tapis voiture. Vous pouvez ajuster le volume de vapeur qu’il produit et la force de son lancement (ou sa pression) pour éliminer les taches et saletés. Cet appareil est très pratique pour parfaire le lavage de votre tapis de voiture. Le meilleur nettoyeur vapeur devrait avoir une pression entre 3 et 6 bars.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.