𝗗𝗢𝗨𝗟𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦

𝗗𝗢𝗨𝗟𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦


1. Rinçage à l’eau salée
Pour beaucoup de gens, un rinçage d’eau salée est un traitement de première ligne efficace. L’eau salée est un désinfectant naturel, et elle peut aider à déloger les particules de nourriture et les débris qui peuvent être coincés entre les dents. Le traitement d’un mal de dents avec de l’eau salée peut également aider à réduire l’inflammation et guérir toutes les plaies buccales.
Pour utiliser ce traitement, mélangez 1/2 cuillère à thé de sel dans un verre d’eau chaude et l’utiliser comme rince-bouche.

2. Rinçage au peroxyde d’hydrogène
Un rinçage au peroxyde d’hydrogène peut également aider à soulager la douleur et l’inflammation.
En plus de tuer les bactéries, le peroxyde d’hydrogène réduit la plaque et guérit les gencives qui saignent. Assurez-vous de diluer correctement le peroxyde d’hydrogène.
Pour ce faire, mélangez, à parties égales, le peroxyde d’hydrogène 3% et l’eau. Utilisez ce mélange comme un rince-bouche. Ne l’avalez pas.

3. Compresse froide
Vous pouvez utiliser une compresse froide pour soulager toute douleur que vous éprouvez, surtout si un traumatisme quelconque a causé votre mal de dents. Lorsque vous appliquez une compresse froide, elle provoque la restriction des vaisseaux sanguins dans la région. Cela rend la douleur moins grande. Le froid peut également réduire le gonflement et l’inflammation.Il suffit d’appliquer un sac de glace enveloppé d’une serviette sur la zone touchée pendant 20 minutes à la fois. Vous pouvez répéter cette action toutes les quelques heures.

4. Sachets de thé à la menthe poivrée
Les sachets de thé à la menthe poivrée peuvent être utilisés pour engourdir la douleur et apaiser les gencives sensibles. Pour ce faire, laissez un sachet de thé infusé refroidir avant de l’appliquer à la zone touchée. Il devrait encore être légèrement chaud. À l’inverse, vous pouvez l’utiliser pour refroidir, plutôt que chaud, la zone. Pour ce faire, mettez un sachet de thé usagé dans le congélateur pendant quelques minutes pour le refroidir, puis appliquez le sac sur votre dent. En savoir plus sur les bienfaits pour la santé de la menthe poivrée.

5. Ail
Depuis des milliers d’années, l’ail est reconnu et utilisé pour ses propriétés médicinales. Non seulement il peut tuer les bactéries nocives qui causent la plaque dentaire, mais il peut également agir comme un analgésique. Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail pour créer une pâte et appliquez-la sur la zone touchée. Vous pouvez ajouter un tout petit peu de sel. Alternativement, vous pouvez lentement mâcher une gousse d’ail frais.

6. Extrait de vanille
L’extrait de vanille contient de l’alcool, ce qui peut aider à engourdir la douleur. Ses propriétés antioxydantes éprouvées en font également un guérisseur efficace. Pour ce faire, tamponnez une petite quantité d’extrait de vanille sur votre doigt ou une boule de coton. Appliquez-le directement sur la zone touchée quelques fois par jour.

7. Huile de clou de girofle
Le clou de girofle a été utilisé pour traiter les maux de dents tout au long de l’histoire, parce que son huile peut effectivement engourdir la douleur et réduire l’inflammation. Il contient de l’eugénisme, qui est un antiseptique naturel. Pour profiter de ces effets bénéfiques, tamponnez une petite quantité d’huile de clou de girofle sur une boule de coton et appliquez-là sur la zone touchée. Vous pouvez diluer l’huile de clou de girofle avec quelques gouttes d’huile végétale, comme l’huile d’olive, ou de l’eau. Répétez l’opération quelques fois par jour.Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile de clou de girofle à un petit verre d’eau et faire un rince-bouche.
Inscrivez vous a notre newsletter et recevez le guide immunité ici: https://guide-newsletter.gr8.com/


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.